Caroline Kouassiaman est heureuse d’apporter son expérience professionnelle diverse de plus de 15 ans dans les domaines de la philanthropie, de la défense des droits humains, de la justice sociale et de l’éducation à l’ISDAO. Elle rejoint l’ISDAO depuis l’American Jewish World Service (AJWS), où elle occupait le poste de responsable de programmes chargée du portefeuille des subventions sur la santé et les droits liés à la sexualité. Lorsqu’elle était à AJWS, Caroline était impliquée au parcours de l’ISDAO pendant ses premiers 4 ans, en apportant sa contribution à la mobilisation des ressources, à la communication, à la sensibilisation des autres bailleurs de fonds et activistes, et à l’élaboration des programmes de l’ISDAO. Initialement, elle était membre du Groupe d’experts et finalement membre du Groupe de gouvernance intérimaire. Avant de rejoindre AJWS, Caroline était chargée de programmes pour l’Afrique subsaharienne au Fonds mondial pour les femmes, entre 2011 à 2014. Elle coordonnait l’octroi de subventions à plus de 100 organisations des droits de femmes en Afrique subsaharienne par an. Elle est conseillère de Queer African Youth Network.
Caroline est une femme queer, féministe et panfricaine d’origine et de nationalité ivorienne et américaine. Elle a vécu au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Ghana, et en Ouganda. Elle est titulaire d’une licence en économie, en diplomatie et affaires internationales d’Occidental College. Elle est également titulaire d’une maîtrise en administration publique et une maîtrise en relations internationales de Maxwell School de l’université de Syracuse aux États Unis. Caroline travaille pour un monde dans lequel les personnes LGBTQI, dans leur belle et pleine diversité, ont l’opportunité, l’autonomie et les ressources les permettant de mener des vies pleines, saines et à l’abri de la violence comme elles le veulent.
Après un processus de recrutement long et approfondi, nous sommes ravi·e·s que Caroline occupera ce poste et nous sommes confiant·e·s que notre leadership croissant contribuera à renforcer notre mandat de renforcer et d’appuyer un mouvement de l’Afrique de l’Ouest pour la diversité du genre et les droits sexuels.
Le GGI de l’ISDAO accueille Caroline à l’équipe et nous attendons avec intérêt de créer un mouvement LGBT de l’Afrique de l’ouest fort et sain !